Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes poèmes

par julie regnier 27 Octobre 2015, 17:35

Ici sont affichés les poèmes et poésies que j'ai écrit et que je voudrais vous faire découvrir.

  • Papa,

Hier, lorsque je regardais par la fenêtre, je me mis à penser. Penser à une personne chère à mon cœur qui aime les fleurs. Vous ais-je dit que le sien aime les beaux lendemains ? De toutes façons, vous l'avez deviné, cet ange là, c'est mon papa. BONNE FÊTE PAPA !!!

  • Les saisons de ma vie,

Une fleur s'est ouverte et la vie est venue,

Parmi ces couleurs, je rencontre une inconnue.

Aujourd'hui commence le printemps de ma vie,

D'un bourgeon est né mon histoire pleine d'envies.

Voici venus les beaux jours de mon enfance ;

Les jeux, les rires, l'innocence et l'insouciance.

Puis j'ai mûri tel un fruit gorgé de soleil,

J'ai pris mon envol pour la terre et ses merveilles.

Les feuilles d'or de mon enfance sont tombées :

Maintenant ma petite famille est fondée

On pourrait parler de ma vie en décrivant

Un chronomètre aussi rapide que le vent.

Mes cheveux de neige sont hélas arrivés.

Le monde s'agrandit-il? Je marche, je suis éprouvé.

J’attends sereinement la fin de la tempête.

Je suis maintenant sous les vers, tel un poète.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page